CLINT EASTWOOD
"Le caméléon d'Hollywood"


Article de Stéphane Brunengo-Girard
page 1 | page 2 | page 3 | page 4

Clint Eastwood est l'acteur par excellence qui a su s'adapter au temps, aux diverses modes cinématographiques et traverser les décennies en remportant de nombreux succès.
Il décide d'arrêter ses rôles d'acteur pour se consacrer entièrement à la réalisation. Quand on pense avec quel brio il arrivait à combiner les deux (acteur/réalisateur), on se demande ce qu'il va encore nous réserver. Martin Scorcese, adversaire pour les Oscars mais surtout ami dans la vie, avouera que c'est très difficile de se frotter à quelqu'un comme Clint qui se fond dans le décor tel un caméléon en adaptant ses films au temps, aux idées du moment. C'est sans doute l'une des clés de son succès.

Clint à travers les années

Nous allons vous montrer que Clint Eastwood est l'un des rares acteurs d'Hollywood avec son ami Jack Nicholson et Harrison Ford, a avoir peu changé aux fils des années sur le plan physique.
Il garde le même look et hormis dans "Le maître de guerre" et "Million dollar baby", la même coiffure.

Sa jeunesse


L'une des premières photos de Clint datant des années 40.

En 1956, Clint entre dans le peau de Rowdy Yates pour 7 ans dans la série RAWHIDE

L'une des premières photos en couleur de Clint

page 1 | page 2 | page 3 | page 4
Site optimisé 1024x768 IE 5 et plus / Firefox - Design, développement, webmaster, model maker : Daniel Clermont © 2003-2006
Reproduction totale ou partielle interdite sans l'accord du webmaster
Erreur, oubli ou omission sont toujours possibles. Nous nous engageons, à la moindre demande, à retirer du site toute partie pouvant donner lieu à contestation.