Comment bien découper son saucisson ?

Comment bien découper son saucisson ?

La consommation des saucissons fait partie intégrante du quotidien de l’homme. Elle est consommée presque pendant toutes les petites fêtes organisées entre amis ou en famille. Bon nombre de personnes qui en consomment ignorent ainsi comment on peut bien procéder pour obtenir des découpes parfaites. Dans ce présent article, l’occasion vous est offerte pour savoir désormais comment vous pouvez vous y prendre pour y parvenir. Prenez-en connaissance pour en savoir plus à propos.

Les variétés de saucisson

Dérivé généralement de la viande de porc, le saucisson est un jambon réalisé avec un tube gorgé de viande hachée. Il en existe dans les points de vente deux types notamment : le saucisson sec qui s’écoule vite et aimé de tous et le saucisson cuit.

Le saucisson sec : ce type de saucisson séché ou fumé est une composition de quelques morceaux de viande fine et de viande épaisse.

Le saucisson cuit : ce genre de saucisson composé généralement d’un nombre indéfini de viandes demande juste une cuisson. On le fume comme le saucisson sec sans toutefois le sécher ni le faire fermenter.

Les matériels nécessaires pour la découpe du saucisson

Pour réussir le dépeçage du saucisson, vous devez disposer d’un ais et d’un couteau à lame mince et tranchant. Autrement, utilisez une guillotine digne du nom pour obtenir des tranches plus harmonieuses si votre budget vous le permet.

Pour approfondir : Saucisson – Les différentes variétés de saucissons.

Comment bien découper son saucisson à l’aide d’un couteau ?

  • Situez convenablement votre ais et le couteau une fois que vous êtes à la table de cuisine.
  • Arrangez vos manches au cas où vous auriez mis un haut pour éviter qu’elles ne vous empêchent de travailler. Avant la section de votre saucisson, vous avez le libre choix d’ôter ou non la peau du saucisson.
  • Après cette phase, saisissez-vous du couteau. Servez-vous de ce dernier pour découper le saucisson en des portions minces d’au plus un millimètre de grosseur. La complexité de ce travail réside dans le fait que tous les morceaux doivent être similaires. C’est une activité qui demande beaucoup de délicatesse, d’ingénierie et particulièrement plus de persévérance.
  • Il est impératif de ne pas faire pénétrer de force le couteau dans la charcuterie. Prenez les mesures qu’il faut afin que le couteau y passe tout seul.
  • Aussitôt que le couteau entre progressivement, dirigez-le avec la main et l’index afin d’obtenir la mesure qui vous convient sans vous blesser.

Il est plus aisé de réaliser des tranches de saucisson à l’aide de la guillotine puisqu’on ne la pose que sur son support pour travailler. Ensuite, placer le saucisson de sorte qu’il vous permette d’obtenir la mesure voulue. Après, actionnez le porte-lame en le faisant mouvoir de l’avant vers l’arrière et obtenez vos tranches de saucisson – Jetez un coup d’œil sur ce lien si vous voulez en savoir plus. Le saucisson est un mets qui est très aimé par la plupart des consommateurs. Pour cela, sa découpe nécessite une certaine délicatesse qui pousse à le goûter inévitablement. Deux méthodes sont mises en œuvre pour faire son découpage : celui avec le couteau et l’autre avec la guillotine elle-même. Chacune des deux méthodes offre une découpe parfaite si on sait bien s’y prendre.

À lire …

Comment réparer la résistance d’un Grille-pain ?

LaBrute

Les commentaires sont fermés.