Que choisir entre le compteur GPS pour vélo avec cartographie et le GPS pour vélo pour la navigation ?

Que choisir entre le compteur GPS pour vélo avec cartographie et le GPS pour vélo pour la navigation ?

Le GPS pour vélo fait de plus en plus le buzz chez les cyclistes. Ceci s’explique bien évidemment par les nombreux avantages dont il leur fait profiter. C’est un appareil parfait pour un parcours facile et rapide. Il est aussi très utile pour l’analyse de l’évolution des performances de l’utilisateur. Face à son importance, on comprend qu’il soit fabriqué en plusieurs modèles. Il existe deux principales catégories de GPS vélo : celui avec cartographie et celui de navigation. Plusieurs aspects différencient les deux modèles et en vous vous basant sur eux, vous saurez lequel choisir.

Le compteur GPS pour vélo avec cartographie

compteur GPS pour vélo avec cartographie

Ceci est un type de GPS pour vélo qui vous donne plus de fonctionnalités, dont la cartographie. C’est une fonction qui vous permet de naviguer sur la route ou hors de la route. Elle est préchargée. Cependant, vous avez la possibilité d’y ajouté ou de télécharger de nouveaux itinéraires que vous voulez. Les modèles de GPS pour vélo avec cartographie vous donnent plus de possibilités quant au nombre de distances du parcours.

En effet, ils vous offrent 3 parcours possibles lorsque vous entrez une distance. Cela vous permet de prendre une raccourcie et de vite rentrer. Le plus fabuleux est qu’il y a des modèles de GPS avec cartographie qui vous montrent les différents obstacles qui se trouvent à chacun de ces trois parcours qu’ils montrent. L’interface de cet appareil est très lisible. Avec le grand nombre de ses fonctionnalités, les professionnels du cyclisme seront satisfaits. Son autonomie est parfaite.

Le compteur GPS pour vélo de navigation

compteur GPS pour vélo de navigation

Contrairement au GPS avec cartographie, celui-ci n’en dispose pas toujours. En plus, ses fonctionnalités sont souvent restreintes et ne favorisent que les amateurs du cyclisme. Toutefois, le compteur GPS pour la navigation est pratique dans le sens où, il ne dispose que des fonctionnalités essentielles pour le cycliste. Son écran est bien souvent large et vous assure une bonne lisibilité de toutes les informations qui s’affichent. Son installation se fait aussi de la plus simple des manières. Ne disposant pas souvent de cartographie, il n’est pas toujours facile de savoir à l’avance l’itinéraire à suivre.

Lire aussi : Quel IP pour un Talkie Walkie ?

De ce fait, il vous sera d’une plus grande aide lors de vos entrainements sportifs. En effet, il vous permet de voir les informations comme la vitesse instantanée, les kilomètres, l’heure. Aussi, vous verrez le chronomètre, la vitesse moyenne lors de la course, les kilomètres effectués, et le dénivelé. La vitesse maximum, la température, la date et le nombre de calories que vous avez brulées sont autant de fonctionnalités qu’il peut vous fournir.

Notre avis

Aussi bien le GPS vélo avec cartographie que le GPS vélo de navigation sont avantageux pour le cycliste. Toutefois, le premier semble être plus évolué en termes de fonctionnalité que le second. Cela explique justement son adaptation au cycliste qui a plus de maitrise dans le domaine. Ce dernier peut aussi se servir d’un GPS pour vélo de navigation s’il ne veut pas beaucoup de fonctionnalités et que tout ce dont il a besoin s’y trouve. Vous aurez donc à considérer vos besoins pour savoir celui qui vous convient le mieux.

LaBrute

Les commentaires sont fermés.