Comment choisir un sac de couchage ?

Comment choisir un sac de couchage ?

sac de couchage

Les sacs de couchage sont devenus des accessoires très essentiels lors de vos balades en nature. Vous voulez vous procurer un sac de couchage adapté pour vos randonnées, vos campings ? Avec les offres pléthoriques de sacs de couchage sur le marché, le choix doit être pertinent.

Pour faire un bon choix de sac de couchage, il est essentiel de connaître certains critères. Un sac de couchage de bonne qualité répond à certaines normes comme le garnissage, la température, le poids. Mais avant tout, il faut connaître son utilisation.

Le type de sac de couchage

Il existe deux types de sacs de couchage. Avant un achat éventuel de cas de couchage, il faut savoir le type de sac que vous recherchez. On retrouve sur le marché des sacs de couchage synthétiques et des sacs de couchage en duvet. Les sacs de couchage en duvet, quoique cher, sont généralement plus durables. Les sacs synthétiques quant à eux, ils sont plus économiques et peu durables. Ils sont plus résistants aux climats humides. Le garnissage de votre sac est donc à en tenir compte.

La température

sac de couchage

Au niveau de la température, trois types sont indiqués : la température de confort, la température de limite et la température extrême. Les températures respectent la norme européenne EN13537. Il faut bien connaître les conditions climatiques, la situation géographique exacte de l’endroit où vous voulez utiliser le sac. Aussi, il est important de connaître la saison pendant laquelle vous effectuer le voyage. Vous trouverez donc des sacs de couchage adaptés à toutes les saisons en tenant compte de la température et de l’altitude.

Le poids et l’encombrement

Le poids est élément très important à prendre en compte lors de l’achat de votre sac de couchage. Il doit être léger lors de vos voyages pour faciliter son déplacement. Il y a des sacs de couchage légers et volumineux. Vous avez donc le dernier mot. Les sacs de couchage en duvet sont cependant les plus légers. Pour des randonnées, il est toujours mieux d’avoir un sac de couchage en duvet, car il est plus compressif. Une fois compressé, vous pouvez le glisser dans votre sac. Il ne prend pas assez d’espace.

Lire aussi : Que choisir entre le compteur GPS pour vélo avec cartographie et le GPS pour vélo pour la navigation ?

Le rapport qualité/prix

sac de couchage

Vous devez aussi tenir compte de votre budget quand il s’agit de se procurer un produit de bonne qualité. Néanmoins, en termes de prix, le sac de couchage en duvet est beaucoup plus cher comparer aux sacs de couchage synthétiques. La qualité d’un produit prend plusieurs sens. Il peut être de qualité lorsqu’il est plus durable ou bien être de qualité lorsqu’il répond à un certain nombre de qualités que vous recherchez. Et même si le prix est élevé, il est toujours important d’avoir un équipement qui répond à vos besoins. Outre ces critères énumérés ci-dessus, d’autres éléments sont aussi à prendre en compte. Le système de fermeture qui n’est pas négligeable. Il permet d’éviter la perte d’air chaud et l’infiltration de l’air froid par le haut du sac.

LaBrute

Les commentaires sont fermés.