Comment bien fixer son coffre de toit ?

Comment bien fixer son coffre de toit ?

coffre de toit

Le coffre de toit est un équipement qui rend d’énormes services grâce à la capacité de rangement et à la praticité qu’il offre. Il s’installe en général sur un véhicule à quatre roues où il peut stocker une multitude d’objets utiles dans les déplacements. Cela dit, il ne s’agit pas d’un équipement qui s’installe sans la réunion de certaines conditions essentielles. Découvrons !

Identifier le type de fixation idéal

Il existe de nombreux modèles différents de systèmes de fixation de coffre de toit. Ces systèmes varient en fonction de la marque de coffre de toit choisie. Tout de même, il est possible d’indiquer une méthode relativement standard pour fixer correctement un coffre de toit afin d’éviter les instabilités dues à son installation et les accidents.

Pour voir le top des accessoires supercars cliquez sur le lien

Pour cela, assurez-vous de mettre en place autour de la barre de toit de votre véhicule, un étrier, puis installer la cale de fixation dans le coffre de toit. Une fois cette installation effectuée, maintenez bien le tout en position pour visser les molettes de serrage. Vous disposerez de deux options différentes pour ce qui concerne le système de serrage.

Soit il s’agira du système de fixation en U standard où vous serez amené à visser les molettes, soit ce sera le système de fixation rapide qui est doté d’une molette qui se tourne pour permettre aux pinces de se fixer par elles-mêmes sur les barres de toit. Comme il est déjà mentionné, la fixation dépendra énormément du modèle de coffre de toit dont vous disposez.

Si on possède un modèle Bermude, il suffira de commencer par placer le coffre de toit au centre sur les barres de toit du véhicule. Ensuite, il s’agira d’installer le mécanisme Master Fit à l’intérieur de son rail, puis de tourner la molette afin que les griffes de fixation situées autour de la barre de toit puissent s’y resserrer. On finira en appuyant sur le bouton bleu afin de bloquer le système.

Rendez vous sur ce guide pour vous aidez à choisir les caractéristiques de votre coffre de toit

Les dispositions préalables à l’installation du coffre de toit

Vous devez absolument veiller à vous assurer de la compatibilité des barres de toit de votre véhicule avec le modèle de coffre de toit choisi. Faites également attention aux indications du constructeur concernant le poids et la charge supportés afin d’éviter les mauvaises surprises. Vous trouverez ces informations dans la notice qui accompagne le produit.

Par ailleurs, il est essentiel lorsque vous voulez procéder à la fixation de votre coffre de toit, de bien le positionner sur les barres de toit avant de le fixer. Il y va de votre sécurité et de celle des personnes qui partagent la route avec vous. Il faut savoir que le coffre de toit ne devrait pas gêner l’emploi de votre coffre arrière. Si tel est le cas, vous avez choisi le mauvais coffre de toit ou l’avez fixé de travers.

Pensez bien à utiliser des sangles pour les fois où il sera nécessaire d’attacher vos bagages et sacs sur le coffre de toit. Il faut rappeler à ce niveau que si les bagages en question sont très lourds, il vaut mieux éviter de les mettre sur le coffre de toit, mais préférer plutôt le coffre arrière pour les contenir. Ainsi, vous limiterez tout risque.

A voir aussi : Quelle marque choisir pour une motobineuse électrique ?

LegendeMan

Les commentaires sont fermés.