Comment fabriquer une figurine articulée ?

Comment fabriquer une figurine articulée ?

figurine

Le plus souvent, vous vous dépêchez de vous rendre dans des magasins pour acheter des jouets tels que les figurines pour vos enfants. Il est pourtant possible de fabriquer vous-même ces objets. Il s’agira ici d’avoir un aperçu sur la manière de mettre sur pied une figurine articulée.

Le matériel nécessaire à la fabrication de votre figurine articulée

Pour la fabrication de la figurine articulée, le premier acte à poser est le rassemblement du matériel nécessaire. Ainsi, pour réaliser votre figurine, vous aurez besoin :

  • D’un exemplaire de figurine qui vous servira de modèle ;
  • De silicone ;
  • De gants de protection pour la main ;
  • De cire et
  • d’un bol.

Une fois que vous avez le matériel qu’il vous faut pour la réalisation de votre figurine, il vous faudra à présent passer à la seconde étape qui consistera à donner forme à votre figurine à l’aide du modèle.

Pour voir le calendrier de l’avent version figurine pop de l’univers harry potter cliquez ici

La réalisation de la forme de votre figurine

Il est question maintenant de donner la forme à votre figurine à l’aide de la figurine qui sert de modèle. Pour cela, il vous faudra d’abord mettre vos gants. Une fois que les gants ont été mis, il faut ajouter dans le bol la silicone.

Posez ensuite le modèle de figurine dans le bol sur la silicone. Versez à nouveau la silicone sur la figurine qui vous sert de modèle. Faites attention à verser la silicone en très petite quantité. Pour être sûr que le moulage soit réussi, il est possible de faire usage d’un pinceau afin de raffiner davantage la forme de votre figurine.

Une fois que vous avez versé sur la figurine toute la silicone, il vous restera le séchage de cette dernière.

Le séchage de la figurine articulée

Le séchage de votre moulage doit se faire au soleil et surtout à l’abri de tout ce qui pourrait causer son endommagement. Ce séchage peut être aussi réalisé avec un séchoir. Généralement, la durée du séchage de votre moule sera de 4 à 5 heures. Il faut faire aussi attention à ne pas poser votre moule sur le sol. Il faudrait prévoir un carton ou encore une surface qui n’abîmera pas l’accessoire.

Pour voir le test complet de la figurine dbz goku

Une fois que votre moule est bien sec, il vous faudra passer à l’étape suivante qui n’est rien d’autre que le démoulage.

Le démoulage du silicone

Il s’agit ici d’une des étapes les plus délicates de la fabrication de votre figurine en silicone. Il faut premièrement retirer le silicone du support utilisé pour la pose. Une fois que vous avez réussi à décoller l’accessoire, il vous faudra retirer avec une très grande délicatesse les rebords du moulage.

À présent, vous pouvez démarrer la découpe du silicone en partant du bas. Suivez maintenant chacun des contours sans abîmer votre réalisation. Ceci étant fait, il vous restera la reconstitution et la solidification de l’accessoire.

La reconstitution et la solidification de la silicone

Il vous faudra à présent préparer votre liquide qui permettra de solidifier le moule. Verser à l’intérieur du moule le liquide de préférence la cire pour que cette dernière refroidisse assez vite et solidifie votre accessoire.

Enfin, réunissez les deux parties de votre figurine et retenez-les avec des élastiques ou des rubans adhésifs assez résistants.

A lire aussi : Sélection de caves à cigare de luxe

LegendeMan

Les commentaires sont fermés.