Comment faire durer son robot pâtissier ?

Comment faire durer son robot pâtissier ?

robot patissier avis

Vous avez acheté le bon appareil robot pâtissier, je vois que vous ne voulez plus vous en séparer. Il vous a trop chouchouté. Pour que cette coopération dure, vous devrez à votre tour prendre soin de lui aussi. Mais comment ?

Comment entretenir l’appareil ?

Le robot pâtissier semble être un appareil un peu fragile à priori. Vous devrez l’entretenir pour qu’il puisse vous servir le plus longtemps possible.

Si vous savez comment bien vous occuper de lui, vous verrez qu’il vous sera fidèle.

Premièrement vous devez poser votre robot avant de le brancher dans un endroit bien sec, dans un coin ou dans la paillasse. Mais assurez-vous qu’il soit bien sec. Puis avant de le ranger, prenez bien soin de le nettoyer. Quand vous avez fini l’utilisation du robot vous devrez toujours débrancher l’appareil. Ne pas laisser le câble d’alimentation sur la prise. C’est très important. Ceci est aussi sérieux : ne pas enrouler le fil du câble d’alimentation après usage. Il faut le laisser allonger, pour éviter les courts circuits.

A examiner : https://www.quechoisir.org/guide-d-achat-robot-patissier-n25232/

Le choc : vous devrez mettre votre appareil à l’abri du choc. Ne mettez pas le robot à l’extrémité. Mettez-le au milieu de la table de travail ou de la paillasse. Si votre appareil tombe cela risque d’abîmer beaucoup de chose.

Comment entretenir les accessoires ?

Les accessoires sont exposés aux débris d’aliments et d’ingrédients de toutes sortes. Vous devrez donc prendre le temps de les nettoyer et de les laver après chaque utilisation.

Le bol doit être toujours propre. Si vous avez un bol en plastique, c’est un peu difficile à laver. N’utiliser pas des matières agressives. Passez une éponge savonneux ou une éponge avec de la liquide vaisselle ou du crème liquide pour le faire briller. Essuyez avec un chiffon propre. Si votre bol est en inox, vous pouvez utiliser les liquides spéciaux inox ou aluminium pour faire briller votre bol. Pour sécher, ne pas essuyer il suffit de renverser le bol sur une paillasse jusqu’à ce qu’il sèche. N’oubliez pas de ranger.

Les fouets et les crochets doivent être bien nettoyés aussi. Il n’y a pas vraiment de nettoyage spécial mais vous pouvez les nettoyer comme vous faites avec vos couverts.

Faites attention, il faut bien sécher les matières en métal ou en inox avant de ranger pour éviter les rouilles.

A visiter aussi : Le meilleur endroit pour acheter un bac à compost

Comment faire pour les tâches persistantes ?

Si vous avez pris soin de votre appareil en les nettoyant et bien les laver, mais que les tâches persistent. Vous pouvez utiliser des produits spéciaux comme le bicarbonate de soude ou le vinaigre blanc. Vous pouvez les mélanger avec de l’eau et frotter la surface tâchée avec. Rincez puis admirer le résultat.

Pour conclure donc, il n’y a pas vraiment d’entretien spécial, vous devrez seulement faire des gestes simples et efficaces. Vous verrez que votre appareil ne vous lâchera pas Ce serez-vous qui déciderez de vous en séparer en premier parce que vous en aurez marre d’avoir la même couleur par exemple.

Découvrez notre comparatif de robot patissier pas cher ici !

LegendeMan

Les commentaires sont fermés.