Comment faire fauteuils et canapés pour une maison de poupée ?

Comment faire fauteuils et canapés pour une maison de poupée ?

la maison de poupee

Pour un caractère plus amusant de la poupée, des maisons de poupée sont fabriquées. Afin de rendre cette dernière attrayante et accueillante, des meubles sont les bienvenus. C’est justement pour cela que des fauteuils et canapés miniatures sont fabriqués. La fabrication de ces meubles pour maison de poupée se fait de manière particulière. Qui dit fabrication particulière, dit outils et étape de conception particulière. Nous vous disons tout sur la fabrication de ces types de meubles pour poupée.

Les matériels qu’il faut

Pour fabriquer un fauteuil et un canapé pour la maison de poupée, plusieurs matériels sont nécessaires.

  • Du carton ;
  • De la serviette éponge ;
  • Du très beau tissu ;
  • De la colle ;
  • Une paire de ciseaux.

En découpant le dossier et la partie assise

Comme tous fauteuils ou canapé, le dossier est important. En réalité, le dossier est la partie qui sert de support au dos lorsqu’on est assis. Par son importance, nous allons commencer à la découper en premier lieu.

Pour cela, prenez un grand rectangle et découpez-le. La mesure du rectangle découpé dépendra de la grandeur du dossier que vous souhaitez. Ensuite, pliez-le en quatre. Ainsi, vous obtiendrez un rectangle subdivisé en quatre par des plis. C’est cela qui servira par la suite du dossier et de la partie assise.

A consulter, À quoi sert une Perceuse à percussion ?

En découpant des bras du fauteuil

Une fois que vous avez ce rectangle, placez-le sur un autre carton. Par la suite, prenez la mesure de l’un des largeurs du pli du rectangle subdivisé en quatre. À la base de cette mesure, faites quatre rectangles que vous séparez en deux. Ainsi, vous aurez deux paires de rectangles avec chacun deux rectangles de la mesure du pli pris. Pliez chacune des paires au milieu. Vous aurez ainsi deux rectangles de carton séparé par un pli au milieu.

En collant de la serviette éponge et du tissu

Découpez en deux fois la serviette éponge suivant la mesure des rectangles des bras du fauteuil obtenu. Sur chacun de ces rectangles, collez chacune des serviettes éponges découpées. À présent, couvrez entièrement l’ensemble (la serviette éponge et les petits rectangles des bras du fauteuil) à l’aide d’un tissu à joli motif. Faites de même avec le rectangle à quatre plis du dossier précédemment obtenu au début de la fabrication.

En faisant l’assemblage

Rabattez les deux premiers plis du rectangle du dossier l’un sur l’autre dans le sens de l’envers. Collez-les ensuite ensemble en vous servant de la colle. Vous distinguerez ainsi nettement le dossier du fauteuil ou du canapé de la partie assise de ce dernier.

Sur le long des deux côtés du rectangle à 4 plis, passez de la colle. Cela permettra d’y coller les deux rectangles à deux plis (les petits rectangles obtenus pour les bras du fauteuil) précédemment obtenus.

Notez que pour le canapé la largeur du rectangle qui servira de dossier doit être plus longue que celui du fauteuil. C’est la même chose que pour les bras du fauteuil. Le fauteuil ou canapé de la maison de poupée est fin prêt. Votre poupée peut s’y installer avec confort.

N’hésitez pas à nous rejoindre pour plus d’informations sur ce comparatif.

LegendeMan

Les commentaires sont fermés.