Comment fonctionne un collier anti aboiement

Comment fonctionne un collier anti aboiement

Lors de l’achat d’un collier anti aboiement, on constate que de multiples modèles sont disponibles. Par contre, ils ne fonctionnent pas tous de la même manière. En effet, cela peut s’effectuer par commande ou de manière automatique après qu’il soit mis au cou du chien.

L’alimentation du collier anti aboiement

La première des choses pour qu’un collier anti aboiement fonctionne, et ce, de manière optimale est qu’il soit correctement alimenté. Il existe de nombreux modèles qui fonctionnent soit par rechargement ou grâce à des piles. Pour les colliers anti aboiement qui fonctionnent par rechargement, il est recommandé d’opter pour ceux qui se rechargent par câble USB. Ils ont l’avantage de disposer d’une très bonne autonomie pour une utilisation pendant une longue durée.

Dans le cas où le collier anti aboiement choisi est alimenté par une pile, il faut veiller à ce qu’elle soit puissante pour vous éviter de le recharger assez fréquemment. Toutefois, les modèles rechargeables sont les plus recommandés puisqu’ils fonctionnent pendant une durée plus longue.

Le port du collier anti aboiement par le chien

collier anti aboiement

Il est évident que pour fonctionner, le collier anti aboiement doit être porté par le chien. Comme son nom l’indique, cet outil se porte comme un collier au cou de l’animal en question. Il faut par contre veiller à ce qu’il ne soit pas trop resserré, afin que votre compagnon puisse être à son aise.

Il faut d’un autre côté que ce dernier soit fabriqué avec des matériaux de qualité pour plus de confort et pour qu’il soit assez résistant pour que le chien ne puisse pas s’en débarrasser. Une fois ces précautions prises et le collier adéquat sélectionné, on peut ensuite le porter à son toutou pour qu’il effectue sa tâche.

Lire aussi : Le meilleur endroit pour acheter un bac à compost.

Fonctionnement par commande

collier anti aboiement

Les colliers anti aboiements assurent leurs fonctions grâce à trois modes de stimulation permettant d’éduquer le chien. Lorsque ce dernier aboie trop fort ou jappe incessamment, ces outils constituent un moyen efficace et rapide de les calmer dans l’instant, mais aussi de les discipliner à long terme. Certains modèles sont fournis avec des télécommandes pour prendre le contrôle de l’instrument à distance.

Par contre, ces derniers disposent d’une certaine portée, ce qui rend impossible l’usage de l’appareil après une certaine distance. Lorsque le chien commence à aboyer bruyamment on peut actionner le collier anti aboiement qui se chargera d’émettre de petits chocs électrostatiques, ou des vibrations, ou encore des bips pour le rappeler à l’ordre.

Fonctionnement automatique

Les colliers anti aboiement peuvent aussi fonctionner de manière automatique. Ici, on n’a plus rien à faire, il se déclenche automatiquement lorsque le chien commence à aboyer bruyamment. En fonction du modèle choisi, ce dernier est stimulé d’une manière ou d’une autre pour que les aboiements cessent. Pour la sécurité de votre toutou, certains modèles sont équipés de capteurs pour que le collier ne se mette en marche qu’en cas de réels aboiements.

De plus, la distance n’est plus un problème puisque le collier anti aboiement est automatique. L’appareil détecte les vibrations émises lorsque l’animal aboie et se met en marche de lui-même sans qu’on ait à le déclencher.

Pour approfondir …

Comment faire taire son chien (nos astuces anti-aboiements).

LaBrute

Les commentaires sont fermés.