Comment nettoyer une poubelle cuisine ?

Comment nettoyer une poubelle cuisine ?

Comment nettoyer une poubelle cuisine ?

Qu’y a-t-il de plus déplaisant qu’une poubelle cuisine malpropre. C’est très désagréable d’user un bac dégageant de mauvaises odeurs. Les microbes, les odeurs des déchets… ce sont les problèmes liés à l’utilisation des poubelles. De ce fait, un nettoyage en profondeur est incontournable.

La désinfection de sa poubelle

La poubelle doit être nettoyée régulièrement pour prévenir la formation des bactéries. La première chose à faire, c’est la désinfection entièrement de la poubelle cuisine. Pour réaliser le lavage, vous devez s’équiper des gants de ménage pour protéger vos mains contre les effets de produits chimiques. Par la suite, il vous faut une éponge. Vous allez détremper cette éponge dans une solution d’eau chaude. Il est préférable d’opter pour l’eau savonneuse. Puis, vous lavez la poubelle de l’intérieur jusqu’à l’extérieur. C’est un nettoyage complet.

D’autre part, les cristaux de soude sont également très efficaces pour purifier une poubelle. Pour cela, vous allez prendre un litre d’eau chaude et ajouter une tasse de carbonate de sodium. Le carbonate est très fiable pour éliminer les traces incrustées dans la poubelle. Si vous cherchez plus d’efficacité, vous mixez les cristaux de soude avec de savon noir liquide et l’eau chaude. L’objectif principal, c’est de nettoyer la poubelle et d’enlever les bactéries.

A visualiser : www.youtube.com/watch?v=X3cuRd_Mjck

Après, pour la finition, vous utilisez un vinaigre blanc. Vous devez le bouillir avec de l’eau. Puis, vous nettoyez d’une manière intensive la poubelle cuisine avec cette solution. À propos, une brosse est nécessaire. Celle-là doit être humidifiée par la solution d’eau chaude et de vinaigre blanc.

D’ailleurs, la javel est aussi un produit très rentable. On peut dire que c’est le désinfectant par excellence. Deux verres d’eau de javel par litre d’eau sont suffisants pour désinfecter complètement la poubelle cuisine. Et, vous la nettoyez avec une éponge humidifiée d’eau javellisée.

Ainsi, le nettoyage est important dans le but de supprimer les microbes dans la poubelle. Si la poubelle cuisine est sale depuis longtemps, ça, c’est une condition favorable pour le développement de vers indésirables. Pour éliminer ces microbes, vous devez verser de l’eau très chaude dans la poubelle. L’eau bouillante tue les bactéries.

A prendre en compte aussi : Quelle marque de ceinture chauffante choisir ?

La purification totale

Pour le nettoyage de la poubelle cuisine, le travail consiste à purifier le bac. Mais aussi, le plus important, c’est d’éliminer les mauvaises odeurs. De même, c’est ça l’objectif du nettoyage. Dans ce cas, il y a une suite logique. La mauvaise odeur sera disparue à condition que votre poubelle soit tout à fait propre et pure. D’abord, la réalité est évidente. Si votre poubelle cuisine n’est pas lavée depuis longtemps, elle dégage trop des mauvaises odeurs. De même, les grandes poubelles ne sont pas vidées qu’une fois par semaine. Ça aussi pue.

Ainsi, si cela vous concerne, vous pouvez utiliser une litière chat. Pour cela, vous devez la poudrer avec un bicarbonate. Puis, vous allez recouvrir le fond de votre poubelle par cette litière saupoudrée de bicarbonate de soude. Ainsi, vous n’êtes pas obligé de vider tout le jour votre bac alors que les mauvaises odeurs sont absorbées par le bicarbonate. D’autre part, si vous ne disposez pas d’une litière chat, vous pouvez répandre directement le bicarbonate dans le fond de la poubelle.

En bref, chacun a sa façon de nettoyer sa poubelle. Mais, seul le résultat compte. De plus, tout dépend de la qualité et de la dimension de votre poubelle cuisine.

www.lapoubelledelacuisine.fr/

LegendeMan

Les commentaires sont fermés.