Comment réparer une tarière thermique

Comment réparer une tarière thermique

Comment réparer une tarière thermique

La tarière thermique est l’engin par excellence lorsque l’on veut creuser des trous. Il s’agit en fait d’une tarière munie d’un moteur à essence. C’est un outil de travail très performant qui permet d’abattre un grand travail en quelque temps. Aussi formidable que soit la tarière thermique, il peut arriver qu’elle tombe en panne comme n’importe quelle machine. Voici un petit guide pour vous aider à réparer votre tarière thermique.

Quelles sont les pannes les plus fréquentes sur une tarière thermique ?

On retrouve deux types de pannes sur les tarières thermiques :

  • La vrille qui ne pénètre plus bien dans le sol
  • Le moteur thermique qui ne s’allume plus

Ce forum va vous donner des renseignements sur les tarieres manuelles

La vrille qui ne pénètre plus bien dans le sol

Ici il s’agit d’un classique. Avant de vous lancer dans une inspection de la machine, il faut aussi vérifier si le sol que vous voulez pénétrer n’est pas trop dur. Dans ce cas-là il faut vous tourner vers un modèle plus puissant ou carrément abandonner votre besogne car il existe des surfaces impénétrables même pour une tarière thermique.

Dans le cas où le sol est parfaitement adapté à votre tarière thermique, il faut commencer par vérifier l’état de la mèche. En effet, il peut arriver que cette dernière soit totalement usée. Cela survient généralement après des mois d’utilisation de la tarière. Pour y remédier, il suffit de changer de mèche ou de prendre une mèche plus petite. Vous pouvez aussi décider de réparer les lames de la tarière thermique. Cela est plus du ressort d’un professionnel.

Pour tout savoir sur les tarieres thermiques, c’est par ici !

Le moteur thermique qui ne s’allume pas

Combien de fois il nous est déjà arriver de ne pas pouvoir démarrer un moteur de voiture ou de moto ? Cela arrive également avec le moteur d’une tarière thermique. Lorsque cela arrive, il faut éviter de paniquer. Cela peut être dû à une négligence de votre part.

Vérifiez donc le niveau du réservoir pour vous assurer qu’il y a assez de carburant à l’intérieur pour faire démarrer la machine. S’il y n’y a pas de carburant dans le réservoir faites le plein sinon dans le cas contraire, vérifiez la position de l’interrupteur.

Il peut arriver que ce dernier soit toujours au point mort. Dans ce cas-là positionnez le sur la première position sinon il existe toujours un dernier recours avant de commencer par penser à amener la machine chez un professionnel : nettoyer la bougie.

En effet, il peut arriver que la bougie de votre tarière soit sale ou perlée. Il suffit d’enlever cette dernière puis de procéder à un nettoyage comme on fait d’habitude pour les bougies de motos. Si cela ne marche pas, il faut changer de la bougie. Il se peut qu’elle soit arrivée au terme de sa vie.

Si après tout cela votre tarière thermique ne marche toujours pas, il faut songer à l’emmener chez un professionnel qui se chargera de l’examiner avec les outils adéquats. C’est la meilleure solution. Ne jouez pas aux apprentis sorciers en démontant vous-même votre tarière thermique. Vous risquez de le regretter.

A voir aussi : Comment utiliser un mètre laser ?

LegendeMan

Les commentaires sont fermés.