Comment savoir si ma lampe uv marche ?

Comment savoir si ma lampe uv marche ?

Comment savoir si ma lampe uv marche ?

Cela fait à peine 3 mois que vous avez acheté une lampe UV, mais vous ne savez toujours pas si elle fonctionne bien ou pas. Dans ce cas, cet article pourrait vous aider à vous rassurer. Nous allons y voir ensemble comment savoir si une lampe UV marche ou pas.

Notez d’abord le résultat qu’elle devrait vous offrir après chaque utilisation

Sachez avant tout qu’une lampe UV pour manucure est un appareil qui sert à sécher les vernis que vous mettrez sur vos ongles. Notez que cela ne devrait pas vous prendre des heures si la machine fonctionne bien. Pour cela, vous n’aurez qu’à placer vos mains à l’intérieur de la lampe et attendre qu’elle sèche bien vos ongles quand vous ressortirez vos mains.

En outre, veuillez noter que l’efficacité d’une lampe UV peut diminuer au fil des mois ou des années. Nous allons voir cela ci-après.

A lire aussi : Présentation des appareils de massage shiatsu

L’appareil refuse tout bonnement de s’allumer

Nous n’allons pas nous étaler longtemps sur cette partie vu qu’une lampe UV qui refuse de s’allumer veut dire qu’elle ne fonctionne pas. Si cela venait à se produire, alors, pensez à vérifier l’alimentation de votre équipement pour voir ce qui ne fonctionne pas. Pour cela, il faudra vous assurer que la lampe est bien déconnectée.

Vos vernis ne sont pas parfaits ?

Ici, nous ne parlons pas de la qualité du vernis en question. En effet, il est question de l’état de celui-ci après avoir retiré vos mains à l’intérieur de la lampe UV. Notez que votre appareil ne marche pas bien si jamais vos vernis ne se durcissent même pas alors que vous avez mis vos mains le plus longtemps possible à l’intérieur de l’appareil.

Il se pourrait aussi que les vernis se durcissent, mais pas au bon moment. Par exemple, la lampe UV met 10 ou 15 minutes pour cela alors que 2 à 3 minutes devraient vous suffire. Si tel est le cas, alors vous devriez penser à apporter quelques réparations, car votre appareil commence à s’affaiblir.

A voir également : https://desonglessecs.fr/

Vos ampoules ne s’allument pas en même temps ?

Que les choses soient claires, une lampe UV pour manucure n’est pas un jeu de lumière. Autrement dit, les ampoules de votre équipement doivent s’allumer en même temps et ne doivent s’éteindre que lorsque vous l’aurez décidé. De ce fait, pensez à changer les ampoules au cas où elles s’allumeraient les uns après les autres. En outre, il vous est conseillé de vérifier les douilles sur lesquelles les ampoules seront logées si jamais elles s’éteignent trop vite. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel au cas où vous ne vous sentiriez pas capable de la réparer tout seul. Voir aussi la page dédiée sur cdiscount.

Pour conclure, vous devriez maintenant savoir plus facilement si votre lampe UV marche bien ou pas. De ce fait, vous saurez ce qu’il vous reste à faire l’u de ces situations ce produit un jour. Assurez-vous seulement d’avoir les connaissances nécessaires avant d’intervenir. En effet, ne prenez pas le risque de nuire encore plus à l’appareil. Mieux vaut prévenir que guérir.

 

LegendeMan

Les commentaires sont fermés.