Test de la crêpière électrique réglable tristar 2961

Test de la crêpière électrique réglable tristar 2961

Utiliser un crêpier aujourd’hui n’est plus un luxe réservé aux professionnels. De plus en plus de marques proposent des modèles maison de tous types et de toutes les gammes. Parmi celles-ci, la marque hollandaise Tristar se positionne très bien dans la fabrication de petits électroménagers milieu de gamme, avec un design et un bon rapport qualité-prix. Parmi ses produits phares, la crêpière électrique réglable 2961 fait beaucoup parler d’elle pour ses caractéristiques, ses fonctionnalités, les avantages qu’elle procure aux usagers et enfin son rapport qualité-prix.

Caractéristiques

Entièrement en métal, la Tristar BO 2961 est équipée d’une plaque en aluminium dotée d’un ruban antiadhésif qui la rend facile à utiliser puisque les crêpes sont toujours délicieuses et ne s’attachent pas à la surface. De 30 m de diamètre, la plaque est plus que simple à nettoyer. Le modèle dispose d’un thermostat réglable sur 5 niveaux de température, ce qui permet à l’utilisateur de cuir les crêpes selon son rythme, mais aussi de pouvoir les conserver au chaud si besoin.

Sa puissance de fonctionnement d’environ 100 watts garantit un bon chauffage de la plaque ainsi que des crêpes savoureuses et cuites de façon homogène. Ses pieds antidérapants permettent de bien la fixer au support afin de passer un agréable moment de cuisine.

Les meilleures fonctionnalités

crêpière électrique réglable tristar 2961

Pour écarter tout risque de brûlure, ses poignets sont tous en plastique insensibles à la chaleur Enfin, la crêpière est incroyablement légère, son poids de 1,5 kg permet de la transporter dans toutes les pièces de la maison et même lors des déplacements. Son espace de rangement intégré permet de ranger la spatule aussitôt après utilisation pour ne pas la perdre.

Lire aussi : Les caractéristiques techniques de la Xiaomi MI TV Box.

Enfin, bien robuste, cette crêpière performante est le ticket pour des crêpes douces et moelleuses. Et ce n’est pas tout ! Pour ceux qui sont fans des appareils tout-en-un, ce modèle est parfait. Il dispose de nombreuses autres fonctionnalités telles que servir de grill de table, de barbecue, ainsi que faire d’autres petites gourmandises comme des omelettes, de délicieux blinis, des pancakes, des galettes…

Les points forts de cet appareil

crêpière électrique réglable tristar 2961

Avec la Tristar BP 2169, faire des crêpes c’est l’affaire de quelques minutes. Très résistante, elle peut être utilisée un weekend d’affilé sans causer le moindre souci. Elle dispose d’un voyant lumineux qui signale quand l’appareil est prêt à être utiliser. Sa couleur noire lui confère un design attirant et sa légèreté fait économiser de la place dans la cuisine. De plus, elle peut même être installée sur la terrasse, ou à table selon les préférences du moment.

Inconvénients

  • Appareil long à chauffer
  • Cordon très court
  • Fragilité du bouton de réglage de la température
  • Revêtement fragile
  • Accessoires insuffisants

Rapport qualité-prix

Moderne et esthétique, cet appareil répond parfaitement à la philosophie de Tristar qui est de concevoir des appareils de cuisine pas cher, faciles à utiliser et uniquement au service de la gourmandise. Son prix tourne autour de 15 et 60 euros selon le site de vente. Au regard de sa performance, cet appareil est sans nul doute d’un excellent rapport qualité-prix.

À voir …

LaBrute

Les commentaires sont fermés.