Faut-il préférer une mijoteuse ou un four ?

Faut-il préférer une mijoteuse ou un four ?

Faut-il préférer une mijoteuse ou un four ?

Pour la cuisson de vos plats préférés, vous avez besoin de disposer d’un accessoire de cuisson efficace, qui sera capable non seulement de vous permettre de préparer en quantité importante, mais également de réussir à conserver les éléments nutritionnels dont l’organisme aura besoin. Beaucoup d’accessoires de cuisson peuvent vous garantir un tel résultat. Vous aurez à choisir entre une mijoteuse électrique et un four. Quelle est alors la particularité de chacun d’eux ?

Article à suivre : Quelles sont les meilleures marques d’appareil photo ?

Les particularités d’un four

Il faut souligner d’entrée qu’il existe deux grandes catégories de four. Vous aurez alors à choisir entre un four électrique et un four au gaz. Le four électrique est celui qui a réussi à conquérir le cœur de plusieurs utilisateurs, raison pour laquelle cette partie lui sera exclusivement réservée.

Le four électrique a l’avantage d’être plus fonctionnel, facile à entretenir et à utiliser. Il met à l’attention des utilisateurs plusieurs fonctionnalités d’autonettoyage et de cuisson. L’une des particularités des fours électriques est qu’ils offrent une incroyable précision de cuisson. Ainsi, il vous est plus facile d’effectuer vos réglages de température et d’obtenir la précision que vous souhaitez puisque sa sélection s’effectue de façon électronique.

Ils vous permettront aussi d’avoir une température élevée et surtout de réussir à la maintenir. Ce qui favorise la cuisson de qualité. Vous pourrez également profiter de certains programmes comme le réchauffage et la décongélation sans oublier la cuisson lente et la double cuisson.

En fonction du modèle choisi, vous pourrez bénéficier de la fonction préchauffage permettant de réduire la durée de la cuisson et surtout pouvoir cuire au même moment plusieurs repas. Et plus impressionnant, il vous sera possible de cuire deux plats avec une température et un temps de cuisson différents. Avec ce genre d’appareil, il n’y à pas de crainte à avoir par rapport à un possible mélange d’odeur puisqu’en sera pas ainsi. Pourquoi le préférer à une mijoteuse électrique ?

Recette à découvrir : Cari rouge d’agneau à la mijoteuse, de Ricardo

Cari rouge d’agneau à la mijoteuse, de Ricardo

Les avantages d’une mijoteuse électrique

La mijoteuse électrique est une cocotte électrique dotée d’un élément chauffant, d’un couvercle hermétique, d’une cuve et qui est utilisée pour cuire les aliments. Il faut reconnaître que la mijoteuse est très peu utilisée en France malgré le faite qu’elle n’a rien à envier à un four électrique. Contrairement à ce dernier, il est très économique en énergie puisque sa résistance consomme très peu.

Vous pouvez aussi compter sur l’isolation de sa cuve qui se chargera de réduire toute prédiction de chaleur. Pour ceux qui souhaitent cuisiner beaucoup, la mijoteuse vous permettra d’éviter d’encombrer votre cuisinière. Il pourra alors prendre place sur votre plan de travail à la condition qu’il existe à proximité une prise.

Grâce à ces deux niveaux de température (haute ou basse), et la possibilité de vous servir d’une minuterie, plus besoin de surveiller régulièrement la cuisson encore moins d’intervenir. Quand la préparation est prête, la mijoteuse passera en mode « maintien au chaud » le moment de passer à table.

Avec un modèle programmable, vous pouvez vous permettre de rassembler dans la cuve vos ingrédients avant de vous rendre au boulot le matin. Une fois rentré le soir, vous trouverez le dîner qui vous attend, toujours chaud. Une mijoteuse vous permettra de cuire la viande, les soupes, les tajines, les currys, du risotto, du poulet, des bouillons de légumes, etc. C’est le type d’accessoire qu’il faut forcément avoir chez soi.

Si vous souhaitez des avis et des conseils, cliquez là

LegendeMan

Les commentaires sont fermés.