Les différentes épaisseurs des pochettes plastiques

Les différentes épaisseurs des pochettes plastiques

comparatif-plastifieuse-1024x768

Les pochettes plastiques occupent une place importante dans la plastification des documents. Il est à noter que pour avoir un document avec une plastification de qualité, il faut une bonne protection. Il est alors nécessaire de choisir des pochettes épaisses. Par ailleurs, l’utilisation de pochettes plastiques épaisses offre un meilleur rendu au document plastifié. Il en est de même pour sa rigidité. Ainsi, si vous choisissez un plastique moins épais, la plastification sera fragile mais malléable.

L’épaisseur de 1,5 à 3 mil (1 mil = 0,0254 millimètre)

La pochette de cette épaisseur est dotée d’une rigidité minimale. Elle est surtout utilisée dans des domaines courant comme les écoles. La couche de protection est à la fois fine et flexible. Les documents seront à l’abri des saletés et de tous les éventuels dommages.

Source : plastifieuses.info

L’épaisseur de 5 mil

Le document sera protégé sur le long terme. Il ne craindra pas l’eau, le vent, les UV et les différentes intempéries pouvant l’altérer. Il sera difficile, voire impossible de chiffonner ou de déchirer le document. La couche est moyenne mais avec un bon niveau de rigidité. Cette épaisseur est surtout destinée aux photos et cartes de visite.

L’épaisseur de 7 à 10 mil

Les pochettes plastiques de cette épaisseur sont destinées à une utilisation spécialisée. Il faut une machine spéciale pour pouvoir les utiliser. Une fois que le document est protégé avec une pochette plastique de cette épaisseur, il bénéficie d’une protection maximale. Il sera d’une grande rigidité mais avec une flexibilité réduite ou même nulle. Cette épaisseurs de pochettes vous convient si vous travailler dans un bar, un restaurant ou pour l’étiquetage des bagages. Il est aussi conseillé d’opter pour cette épaisseur afin de protéger les différents documents que l’on manipule dans le quotidien, comme la carte d’identité.

Si vous voulez trouver la meilleure plastifieuse, vous êtes invité à entrer sur les sites de vente en ligne ou d’utiliser un comparatif. Cela vous épargnera les différents déplacements que vous devez effectuer d’un  magasin à un autre. Vous pouvez aussi vous renseigner par le biais des commentaires des clients.

Lire aussi ;Comment bien choisir votre pèse bébé ? /Quelle marque choisir pour une motobineuse électrique ? / Les différents types de machine à coudre

LegendeMan

Les commentaires sont fermés.