Les points importants à savoir avant de choisir sa centrale vapeur

Les points importants à savoir avant de choisir sa centrale vapeur

Les points importants à savoir avant de choisir sa centrale vapeur

Beaucoup de personne sont aujourd’hui attiré par l’idée de s’approprier une centrale vapeur, mais bon nombre se font freiner par manque d’information, ce qui leur amène à une indécision et une rétraction.

Ce qu’il faut retenir sur une centrale vapeur

En se référant à son nom, on peut facilement déduire que c’est un instrument à vapeur, mais qui est pourtant propulsé par de l’énergie électrique, tout comme le procédé du fer à repasser à vapeur, sauf que celle-ci est plus puissante. Avec une puissance de plus de 2 500 W, chaque appareil est capable de fournir une pression d’au moins 3 bars, pour entrer dans cette catégorie, sauf qu’il faut se méfier des informations notées sur les fiches de produits. Cependant, certains critères sont à prendre en compte avant de se décider sur le choix de l’appareil à adopter, et il est à éviter de les négliger.

La puissance et la pression

Comme cité plus haut, une pression de 3 bars est requise pour une centrale vapeur, mais une pression de 4 à 5 bars est plus sollicitée, en plus d’une pression de 3 000 W environs.

La semelle

En effet, la semelle de la centrale vapeur est aussi à reconsidérer, car la plupart des semelles visibles sur les fers à repasser ont tendance à se rayer et abîmer les vêtements. De ce fait, il est préférable de se pencher vers les semelles en inox, aluminium ou en céramique.

Les réglages de température

Comme sur tout fer à repasser, il faudra aussi s’assurer d’avoir un bouton de réglage de température, pour éviter d’avoir de mauvaises surprises, après le repassage.

Maniabilité de l’appareil

Avec un poids plus dense que celui du fer à repasser, la centrale vapeur dispose de plus de stabilité et d’un plus gros réservoir, ce qui n’est pas à négliger. La longueur du fil est aussi à prendre en compte pour plus de liberté dans les mouvements et éviter tout froissage.

Beaucoup d’autres options sont encore visibles sur la centrale vapeur, comme le mode économique ou encore le système anti-goutte, ainsi que le réservoir amovible, mais comme toute chose, chacun a ses goûts, et ce choix dépend de ses goûts.

LegendeMan

Les commentaires sont fermés.