Comment trouver le meilleur fendeur de buche ?

Comment trouver le meilleur fendeur de buche ?

bois coupé

Le fendeur de buche est la meilleure option pour débiter votre bois de chauffage. Cela vous permettra d’éviter l’achat de bois chez un professionnel. Si vous désirez vous procurer le meilleur fendeur de buches, vous devez d’abord connaitre les différents types qui existent. Ensuite, avoir une idée des différentes formes que vous pourrez trouver. Puis, les critères à prendre en compte pour vous procurer le meilleur fendeur.

Les différents types de fendeurs de buches

fendeur de buches thermique

Il existe 3 différents types de fendeurs de buches. Il y a en premier, le fendeur de buches électrique. C’est le modèle le plus connu. Il a une puissance qui varie entre 5 et 35 tonnes. Lorsque vous voulez en faire un usage domestique, opté pour un fendeur d’une puissance de 9 tonnes. Pour un usage professionnel, optez plutôt pour les fendeurs de plus de 20 tonnes. Ensuite, il y a le fendeur de buches thermique. Ce dernier dispose d’une plus grande capacité. Il est uniquement destiné aux professionnels et à ceux qui produisent près de 12 stères de bois par an. Ce fendeur a une bonne autonomie et une motorisation à 4 temps.

Lire aussi : Notre top 5 des meilleurs broyeurs de végétaux.

Avec sa puissance de près de 9000 W, il dispose d’une poussée de 11 tonnes. Pour finir, il y a le fendeur hydraulique. Ce fendeur est le plus puissant de tous. Il fonctionne comme un tracteur. Il est capable de fendre une buche de près de 35 cm. Ce type de fendeur est robuste et très fiable. Capable de produire près de 12 stères de bois annuellement, il est plus recommandé aux grands professionnels.

Les différentes formes de fendeur de buches

fendeur de buches électrique

Vous trouverez deux formes de fendeur de buches sur le marché. Le fendeur horizontal et le fendeur vertical. Le fendeur de buches horizontal est beaucoup plus pratique. De plus, il est facile à utiliser. Avec les fendeurs en forme verticale, vous pouvez tailler les buches d’à peu près 45 cm de longueur.

Toutefois, lorsque vos buches sont plus grandes, l’idéal serait d’opter pour la forme verticale. Dans ce cas, il sera beaucoup plus utile. Le choix de la forme de votre fendeur de buches dépendant de vos préférences et de vos besoins. Choisissez la forme la plus confortable pour vous. Cela vous permettra d’avoir un résultat plus efficace sans faire trop d’efforts.

D’autres critères à prendre en compte

fendeur de buches hydraulique

Pour choisir le meilleur fendeur de buches, la poussée et la puissance ne sont pas les seuls critères à prendre en compte. Vous devez tenir compte de la durée du cycle de fendage. En plus de cela, prendre en compte la taille du coin et les hauteurs de fendage. Le meilleur fendeur doit avoir une bonne vitesse d’avancement et le nombre de décibels qu’il faut pour son niveau sonore. Vous devez également vérifier son option tractable. Cela est nécessaire lorsque vous voulez vous procurer un fendeur thermique.

Lire aussi : Les arbres feuillus de nos forêts en danger, faute d’être coupés !

Quand il s’agit d’un modèle horizontal, vous devez vérifier la possibilité d’inclinaison de la table. Assurez-vous également que le châssis est robuste et dispose d’une bonne finition. Cela garantit la durée de vie de votre fendeur. Le poids et la taille de votre appareil dépendront quant à eux de l’espace que vous avez.

LaBrute

Les commentaires sont fermés.