Présentation des appareils de massage shiatsu

Présentation des appareils de massage shiatsu

Présentation des appareils de massage shiatsu

Il y a un peu plus d’un siècle, naissait le massage shiatsu. Avant lui, les massages existaient bien évidemment et ont toujours poursuivi le même objectif. Celui de détendre la personne massée, de le soulager aussi bien sur le plan physique que psychique. Avec un massage shiatsu, tous les organes du corps bénéficient de plusieurs avantages.

Si vous cherchez à acheter un modèle n’hésitez pas à consulter ce site

La science et la technologie se sont emparées de cette technique. Elles ont mis sur pied les appareils de massage. Ces derniers n’ont pas vocation de remplacer le masseur, mais essaient tant bien que mal de reproduire chacun de ses gestes. Parmi cette multitude d’appareils de massage, ceux de la marque Shiatsu se sont fait un nom. D’où vient réellement la technique du shiatsu ? Qu’est-ce que les appareils de massage Shiatsu ?

Le shiatsu

Le mot provient de ‘’shi’’ et de ‘’atsu’’. Shi qui nous donne ‘’doigt’’, et ‘’atsu’’ qui nous donne ‘’ pression’’, en japonais. Shiatsu veut tout simplement dire alors ‘’pression avec les doigts’’. Tokujiro Namikoshi est un jeune homme japonais qui vit le jour en 1905. Sa mère, souffrant de rhumatismes, le jeune homme a cru bon de la masser afin de soulager ses douleurs corporelles. C’est ainsi que naquit le massage shiatsu. Le premier institut de massage shiatsu verra le jour en 1940.

Aujourd’hui, bien que ses origines soient japonaises, le massage shiatsu a traversé les âges. Il est actuellement très répandu en France. Il consiste en des pressions faites avec les doigts sur le corps du bénéficiaire. Les points stratégiques sont alors visés. Il s’agit des points d’acupression.

Les appareils de massage shiatsu

Ils sont une petite révolution dans le monde de la médecine douce. Les appareils de massage shiatsu font actuellement partie des meilleurs instruments de massage sur le marché.

Sur ce comparatif vous trouverez des astuces pour bien choisir votre modèle

Pour qui et à quelles fins ?

Les appareils de massage shiatsu, sauf éventuelles contre-indications, sont destinés à tous.

Ils sont conçus pour plusieurs usages. Il s’agit notamment du traitement des tensions musculaires et des douleurs des cervicales. Les pieds, l’abdomen et le dos ne sont pas oubliés. En faisant usage d’un appareil de massage shiatsu, vous pouvez vous détendre. Vous pouvez aussi prévenir un mal ou accompagner un traitement. Dans tous les cas, l’utilisation de ces appareils de massage ne doit pas être perçue comme un remplacement des indications d’un médecin. Par ailleurs, ils ne doivent pas également servir à guérir un mal. Certains d’entre eux, comme les coussins massants par exemple, ne peuvent qu’être un soulagement d’appoint.

Des contre-indications

Bien qu’ils soient à la base destinés à tous, les appareils de massage shiatsu ne conviennent pas à certaines personnes. Il s’agit des personnes souffrant de problèmes cardiaques, de troubles respiratoires et de maladies osseuses. Il s’agit aussi de ces personnes qui ont eu à subir récemment des interventions chirurgicales. Les personnes souffrant d’inflammations articulaires devraient aussi faire attention avec les appareils de massage shiatsu.

Il est alors recommandé de toujours prendre l’avis d’un médecin avant d’investir dans l’achat d’un quelconque de ces accessoires. Cependant, les enfants, les personnes âgées et celles très menues devront les éviter.

LegendeMan

Les commentaires sont fermés.