Quel IP pour un Talkie Walkie ?

Quel IP pour un Talkie Walkie ?

Quel IP pour un Talkie Walkie ?

L’indice de protection constitue un élément déterminant dans le choix de votre talkie-walkie. Il sert principalement à déterminer la hauteur à laquelle votre appareil est en mesure de supporter l’eau. Si vous souhaitez savoir quelle est la capacité de votre Talkie Walkie à être étanche, voici une indication sur l’indice de protection.

Quelle forme prend l’indice de protection ?

Avant toute chose, vous devez savoir que l’indice de protection est une certification. Il s’agit donc d’un élément capable de déterminer l’étanchéité de votre Talkie Walkie. Ceci bien sûr, sur la base des normes européennes en vigueur.

L’indice de protection est un chiffre prenant la forme d’une décimale. Le premier chiffre de cette décimale indique la capacité dont dispose votre Talkie Walkie à résister aux différents corps solides. L’autre chiffre détermine la protection contre toute catégorie de liquide. Ainsi, pour un dispositif qui n’est pas du tout étanche, l’indice de protection est d’IP 00.

Le premier chiffre de l’indice de protection

Talkie Walkie

Comme nous l’avons déjà mentionné, l’indice de protection se présente sous un chiffre composé d’une décimale. Le premier chiffre détermine la capacité de votre Talkie Walkie à résister aux solides. De façon générale, la valeur minimale de ses premiers chiffres en ce qui concerne ce dispositif est de 5.

Toutefois, il est possible de voir un premier chiffre égal à 6 ou à X. Ainsi, si votre Talkie Walkie présente un indice de protection dont le premier chiffre est égal à 5, cela signifie qu’il est capable de résister à la poussière. Si le chiffre est égal à 6, cela signifie que la protection est maximale en ce qui concerne les éléments solides.

Le deuxième chiffre de l’indice

talkies walkies

De façon générale, on considère que ce deuxième chiffre vous donne une idée de l’étanchéité de votre Talkie Walkie. Dans certains cas, le deuxième chiffre est supérieur ou égal à 4. Lorsqu’il est égal à 4, cela signifie que votre Talkie Walkie n’est pas suffisamment étanche.

Toutefois, lorsqu’il est égal à 7, cela signifie que le Talkie Walkie que vous possédez est en mesure de résister à l’eau. Pour finir, à la question de savoir quel indice de protection il faut considérer pour un Talkie Walkie, la réponse varie entre IP 54 et IP X7.

À lire …

Comment lire correctement un pluviomètre ?

LaBrute

Les commentaires sont fermés.