Ma recette pour de bonnes pâtes italiennes

Ma recette pour de bonnes pâtes italiennes

pates maison

Comme vous le savez sans aucun doute, réaliser vous-même vos pâtes ne vous offre que des avantages. Le processus est simple, pas cher et cela vous permet de consommer des aliments sains et aux origines non douteuses. Alors, vous laissez-vous tenter par de bonnes pâtes italiennes faites maison ? Ici, je vous présente justement ma recette pour les réussir.

Préparation de pâtes : le type de farine et les œufs à utiliser

farine

Si vous souhaitez réaliser de bonnes pâtes dans la pure tradition italienne, il vous faudra généralement de la farine de blé. Vous pouvez opter pour la bio T65 ou pour celle qui est ordinaire de type T55. Cette dernière est même celle qui a la plus utilisée.

Les deux ne sont adéquates que lorsque vous désirez réaliser des pâtes fraîches parce qu’elles sont molles. Par contre, lorsque vous souhaitez réaliser des pâtes qui sont sèches, vous ne pouvez acheter que de la farine de blé dur. Certaines personnes ont aussi l’habitude de mélanger leur farine de blé avec un peu de farine de quinoa ou de châtaigne.

En ce qui concerne le choix des œufs, on conseille généralement d’utiliser uniquement ceux qui sont très frais. Les goûts de ceux qui ne proviennent pas de poules pondeuses et qui sont issus d’un élevage naturel sont bien meilleurs. Privilégiez toujours les codes qui débutent par 0 ou par 1.

Préparation de pâtes : ma recette préférée

machine à pates

Si cette recette est ma préférée, c’est parce qu’elle est très facile à réaliser et qu’elle ne nécessite pas l’achat de beaucoup d’ingrédients. Il vous faut juste deux œufs et 200 grammes de farine de blé. La cuillérée à soupe d’eau est facultative. Pour le matériel, une spatule, un saladier et un film alimentaire sont bien assez suffisants.

Dans un saladier, creusez d’abord un puits avec votre farine de blé. Mettez-y les œufs battus puis procédez à leur mélange à l’aide d’une spatule. Pétrissez ensuite la pâte jusqu’à ce qu’elle devienne une boule parfaitement homogène qui ne colle pas.

Complétez avec une cuillerée à soupe d’eau si vous le jugez utile. Quant au film alimentaire, il vous sera utile pour bien envelopper la pâte. Mettez-la au réfrigérateur durant toute une nuit. Vos pâtes à l’italienne sont enfin prêtes à être consommées.

À lire …

… Notre top 5 des meilleurs broyeurs de végétaux.

LaBrute

Les commentaires sont fermés.