Valise enfant : à partir de quel âge ?

Valise enfant : à partir de quel âge ?

La valise enfant est un bagage avec lequel les enfants aiment se déplacer. Celle-ci se présente le plus souvent et surtout pour les moins âgés comme étant un accessoire de jeu avec lequel ils pourront même jouer pour combattre généralement l’ennui lorsqu’ils attendent à la gare ou à l’aéroport. Très facile à transporter, vous pourrez alors y ranger les vêtements de votre enfant ainsi que ses jouets. À partir de quel âge pouvez-vous alors offrir une valise enfant à votre enfant ?

À partir de 2 ans

valise enfant

La valise enfant est un équipement que vous pourrez offrir à votre enfant âgé de 2 ans. Il en existe certains que pourra même utiliser un enfant ayant 10 ans voire 14 ans. Pour les parents qui souhaitent offrir une valise enfant à un enfant tout juste après sa naissance, sachez que cela est bien possible.

Il existe des marques qui proposent des valises enfants que vous pourrez utiliser pour votre nouveau-né. Rassurez-vous, il ne pourra pas la porter lui-même au moment de vos déplacements. Les modèles les plus fréquents sont dotés de 4 roulettes avec des stabilisateurs.

Vous en trouverez également qui pourront être verrouillé avec une serrure à clé garantissant ainsi une sécurité optimale aux affaires de vos enfants. Et pour la sécurité de vos enfants, vous devez penser à choisir une valise enfant dont les jointures sont en caoutchouc et seront installées sur les roulettes. En plus de cela, vous devez penser tenir compte de certains critères pour réussir à adapter votre choix à l’âge de votre enfant.

Lire aussi : Comment monter mon circuit voiture électrique ?

L’adapter à son âge

valise enfant

Pour le choix d’une valise enfant, plusieurs critères sont à prendre en considération au moment de faire votre choix. Vous devez pour commencer penser à la taille de la valise que cela soit destiné pour l’école ou pour vos voyages.

Le but en choisissant une valise enfant à votre enfant est de lui permettre de porter lui-même ses affaires. Pour cela, vous devez veiller à ne pas en choisir une qui soit trop grande. À ce critère vient s’ajouter le poids de la valise enfant. Celle-ci ne devra pas non plus être trop lourde. À ces deux critères s’ajoute la capacité qui est indirectement liée à la taille, mais également la matière ayant servi pour sa fabrication.

LaBrute

Les commentaires sont fermés.